Roche condamné à une amende pour violation directe de la publicité des consommateurs et publication de publicités déséquilibrées

a été condamné à une amende de   000 (£ 50   000; € 64   000; 101   000) pour avoir enfreint le code d’autoréglementation de l’industrie pharmaceutique; conduite en distribuant trois communiqués de presse qui, malgré l’interdiction de la publicité directe aux consommateurs, ont fait la promotion des médicaments sur ordonnance auprès du public. Les libérations ont également favorisé l’utilisation de médicaments approuvés pour des indications non approuvées et ont été déséquilibrées. Le plaignant était la société pharmaceutique GlaxoSmithKline Australia. Roche a publié 21 communiqués de presse faisant la promotion de médicaments d’ordonnance non homologués ou de médicaments approuvés pour des indications non approuvées. Le Comité de code de conduite chargé d’enquêter sur les plaintes de Medicines Australia, principal groupe pharmaceutique, a déterminé que 18 des a été publié en Australie mais uniquement sur le site Web de la société mère &#x02019 ;. Cependant, le comité a trouvé trois communiqués que l’entreprise avait distribués localement. Une publication, publiée par le groupe australien néo-zélandais sur les essais du cancer du sein, faisait la promotion des résultats d’un essai clinique sur le trastuzumab (Herceptin) publié en Nouvelle-Angleterre. Journal de médecine sels minéraux. La libération a été payée et distribuée par la compagnie pharmaceutique même si le trastuzumab n’était pas approuvé à l’époque pour le traitement du cancer du sein à un stade précoce.Le comité a déterminé que la publication omettait les informations sur les risques associés à Herceptin ” et a infligé une amende à la société   000. L’amende a été réduite à   000 en appel.Le comité a constaté que l’entreprise avait également enfreint le code en publiant un communiqué de presse mondial qui faisait la promotion de l’utilisation du trastuzumab dans le cadre d’un traitement de chimiothérapie combiné avec docetaxel (Taxotere) sur un site Web de santé australien. La publication omettait toute information d’équilibrage sur les risques et portait sur une indication non approuvée. La société a été condamnée à une amende de   000. Une autre version en Décembre 2006 se vantait que les résultats d’une étude historique “ ” sur rituximab (Mabthera) pour le traitement du lymphome non hodgkinien a donné l’espoir à des milliers. ” Les membres du comité ont contesté l’affirmation selon laquelle il s’agissait d’une étude historique et # x0201c; et a noté qu’elle omettait les informations sur les précautions, les effets secondaires, les avertissements et les contre-indications associés au produit. ” Ils ont trouvé que cela pourrait encourager un patient à demander à être prescrit l’ordonnance spécifique. seul médicament. ” La société a été condamnée à une amende de 200 000 $, mais elle a été portée à 100 000 $ en appel. Une demande reconventionnelle de GlaxoSmithKline a été rejetée. ; 000 pour une publicité qui impliquait que le propionate de fluticasone et le salmétérol (Seretide) se qualifiaient pour le remboursement de tous les patients atteints d’une maladie pulmonaire obstructive chronique, alors qu’il n’était disponible que pour un sous-groupe spécifique.Le porte-parole des consommateurs australiens ’ L’Association, Christopher Zinn, a déclaré que les amendes étaient « insignifiantes par rapport aux ventes des sociétés et insuffisantes pour décourager les récidives. » M. Zinn a déclaré que l’application des normes de commercialisation devrait être faite par un organisme de réglementation plutôt que un comité établi par un groupe de pression de l’industrie pharmaceutique.